Une cowgirl pour vendre vos grains

Publié: 24 janvier 2013

,

Cliquez pour agrandir.

Vous êtes indécis de la façon de vendre vos grains? Laissez-vous guider par une pulpeuse cowgirl en mini-jupe à cheval sur une clôture!

Farfelu? Choquant? C’est pourtant bel et bien ce que la Commission canadienne du blé (CCB) propose aux producteurs de l’Ouest dans une publicité pour son pool d’hiver.

La campagne s’appelle « Still on the fence? » (Vous êtes encore indécis?). Elle met en vedette une cowgirl lasso à la main, bien en selle sur une clôture de bois tellement « rough » qu’une éclisse est sur le point de lui arracher la mini-jupe.

Nos collègues agriculteurs de l’Ouest en sont-ils offusqués? Dans un sondage sur real agriculture.com, ils sont invités à se prononcer. Mercredi après-midi, 40 % des répondants avaient déclaré que l’annonce était fantastique, 22 % se disaient déçus que la CCB utilise une telle tactique, 18 % étaient indifférents et 13 % se disaient offensés.

Et vous, qu’en pensez-vous?

À PROPOS DE L'AUTEUR

André Dumont

André Dumont

Journaliste

André Dumont est vidéaste et journaliste spécialisé en agriculture et agroalimentaire. Il collabore au Bulletin des agriculteurs depuis 2007.